Le mot du 2ème Adjoint au Maire

Ayons confiance dans l’avenir,
Nous vivons avec la pandémie depuis plus d’un an et cette situation qui perdure, devient pesante pour nous tous. Le nombre grandissant de personnes vaccinées, va nous aider à sortir de cette crise, mais il faudra encore patienter quelques mois pour retrouver une vie « normale ».
Continuez à appliquer les consignes sanitaires qui nous sont demandées, même si vous êtes vaccinés, par simple respect des autres.
Avril, mois du printemps, est aussi pour les collectivités le mois du budget.
C’est chaque année, pour l’équipe municipale, l’occasion de mettre en œuvre de façon concrète, le programme annoncé en début de mandature.
Les efforts de gestion réalisés depuis plusieurs années, nous permettent de faire face à la fois aux dépenses imprévues liées à la crise sanitaire et d’investir pour l’avenir, avec notamment des chantiers importants pour la commune :
− Enrochement du talus du lavoir,
− La réfection de la place de la mairie,
− La restauration du chemin de la Cavayère,
− La mise en place des jardins potagers.
Cette année encore, comme nous le faisons depuis plusieurs années, nous avons gelé les taux d’imposition communaux, liés au foncier bâti.
C’est l’engagement que nous avions pris devant vous, les économies faites en matière de dépenses de fonctionnement, nous permettent de le concrétiser.
C’est aussi l’occasion pour moi de remercier les élus et les services municipaux pour leur implication, chacun à son niveau, dans la gestion rigoureuse des finances de notre collectivité.
Ayons confiance dans l’avenir. Nous retrouverons bientôt la joie de vivre ensemble à MONTIRAT.
Je vous souhaite un excellent printemps.
François LACUVE.